À PROPOS DE NOUS

QUI SOMMES-NOUS?

L’organisme à but non lucratif exporte•supporte (exs) a été fondé par un groupe d’étudiants bénévoles qui, à l’époque, étaient âgés de 17 et 18 ans. Il tire ses origines d’un devoir en sciences humaines pour lequel les étudiants devaient présenter une idée de projet communautaire et décrire ses effets positifs potentiels sur la communauté. L’idée initiale était de collecter du matériel scolaire réutilisable dans des écoles partenaires et de distribuer le tout à des élèves dans le besoin.

Motivés par la volonté d’aider les jeunes dans le besoin, nous avons complété les démarches pour être reconnus comme organisme à but non lucratif. Nous avons ensuite réalisé notre première action … 

 

C’est en mars 2015 que les procédures pour la création d’exs se sont terminées. En mai 2015, nous avons collecté du matériel scolaire à notre collège et à des écoles secondaires avoisinantes. Grâce à notre premier sponsor, Zinda, nous avons pu envoyer un conteneur plein de dons à Sanabil El Khair, un orphelinat à Temara au Maroc. 

Nous avons ensuite été sensibilisé aux besoins de matériel scolaire au Québec et avons décidé d’établir un réseau de dons de matériel scolaire local en plus de nos actions au Maroc. Nous fournissons les régions de Montréal et de la Montérégie.  

Avec la collaboration de davantage d’écoles et d’organismes partenaires, nous avons réussi à créer ce réseau qui ne cesse de croître à chaque année.  

La pandémie en 2020 a malheureusement ralenti nos actions au Maroc, cependant, nous revenons plus fort en 2023 avec un nouveau plan d’action et de nouveaux partenaires. Restez à l’affût pour l’annonce officielle de nos activités au Maroc. 

Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent, et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter. Nous avons beaucoup d’autres projets à réaliser et nous travaillons fort pour nous assurer qu’ils voient le jour.

Nous sommes des bénévoles passionnés plein d’ambition et espérons vous compter parmi nous pour veillez à ce que notre organisme continue à avoir un impact positif sur nos communautés! 

Dans l’espoir de collaborer avec vous,

L’équipe exporte•supporte

 

CONSEIL EXÉCUTIF

Je suis présentement étudiante en psychologie à l’université McGill. Valoriser l’éducation et la rendre mieux accessible pour les communautés dans le besoin est une chose qui me tient énormément à coeur. Grâce à mon rôle au sein d’exporte•supporte, j’ai la chance de pouvoir faire une différence et d’avoir un réel impact! Si je ne travaille pas, vous me trouverez probablement sur un terrain de foot. 

Je suis médecin et je complète présentement ma spécialité en pédiatrie à l’Université McGill. Je fais partie des fondateurs d’exporte•supporte. J’ai donc eu le privilège de voir notre devoir de sciences humaines devenir un organisme d’ampleur nationale et internationale. Mise à part ma carrière professionnelle et mes implications humanitaires, j’aime beaucoup le football et les randonnées.

Je termine actuellement mes études en médecine à l’Université de Montréal. À mes yeux, l’éducation est l’une des plus grandes richesses qu’une personne peut avoir. En m’impliquant auprès d’exporte•supporte, je contribue à rendre l’éducation plus accessible pour tous, cause qui me tient énormément à cœur. Je redonne à ma communauté cette chance que j’ai eue étant jeune! Je suis une personne sportive et enjouée, qui aime relever de nouveaux défis. Lorsque je ne suis pas en train d’étudier, vous me trouverez sûrement en train de cuisiner un dessert ou en train de découvrir de nouvelles pistes de randonnée.

Je suis étudiante en marketing à l’Université d’Ottawa. Dans la vie, je me laisse guider par ma créativité et ma passion pour l’art et les médias sociaux. Ma position à exporte•supporte me donne l’opportunité d’exprimer chacun de ces intérêts, tout en venant en aide à des milliers d’étudiants dans le besoin, une cause aussi très chère à mes yeux. Travailler auprès d’une équipe aussi dynamique et enthousiaste me pousse à me dépasser pour contribuer à un changement positif de la société.

 

Présentement, j’entreprends des études d’ingénierie à Polytechnique! Ce que je sais avec certitude, c’est que j’ai toujours éprouvé un grand besoin de venir en aide aux autres, surtout les jeunes de ma communauté. Exporte•supporte et moi véhiculons les mêmes valeurs de partage, d’entraide et de solidarité. Comme passe-temps, le chant est une passion qui m’aide à me détendre autant que le yoga.

Je suis avocat, chanteur, militaire, karatéka, et j’en passe! Pour moi, le futur est dans l’éducation. C’est pour ça que je continue de m’impliquer dans exporte•supporte! Mon plus grand rêve est de faire une tournée mondiale et de chanter jusqu’à ce que mes poumons me lâchent.

Je suis actuellement à l’université de Concordia en sciences de l’environnement et de la durabilité. Aider les gens dans le besoin est quelque chose qui me tient à cœur, c’est une force plus grande que moi. Je suis très content de pouvoir faire partie d’Exporte Supporte et d’aider les gens avec cette belle équipe. Certaines personnes ont besoin d’aide, alors… me voilà.

Je suis présentement à l’Université en design de l’environnement à l’UQAM. Je connais exporte•supporte depuis quelques années déjà et j’ai enfin trouvée ma place dans cette belle famille. Je suis très heureuse de pouvoir partager et utiliser mon côté créatif dans quelque chose de plus gros et qui me tiens à cœur.

Salut, Salut! En ce moment, je suis étudiante au BAC en psychologie à l’Université de Montréal. Je suis d’avis qu’une éducation accessible à tous est un grand pas vers le développement de soi, de ses capacités et de son bien être, d’où l’intérêt de mon implication avec exporte•supporte. Je me considère comme quelqu’un d’assez imaginative et ayant une vision artistique, me donnant ainsi l’opportunité de faire ma place dans cette organisme en tant qu’illustratrice. Indépendamment du côté formel éducationnel, je suis une adepte des séries Disney et des films des années 2000!

CONTACTEZ-NOUS

 

Email : gestion.exs@gmail.com 

Instagram : exportesupporte

Réponse dans les 48 heures